Refugee Sponsorship Training Program

Font resize

Calculateur du soutien financier minimal

Veuillez noter que cet outil calcule une estimation des coûts minimaux du parrainage en fonction des renseignements limités saisis dans le calculateur. Les groupes de parrainage devraient préparer leur budget en prenant en compte le coût de la vie réel dans la communauté d’établissement. Ils devraient également prévoir assez d’argent pour subvenir aux imprévus, selon les besoins précis de la famille, et pour verser des prestations supplémentaires en cas d’événements qui ne sont pas pris en compte par ce calculateur. Les groupes de parrainage devraient toujours consulter les documents suivants pour obtenir les renseignements les plus récents et exacts :

- Taux du Programme d’aide à la réinstallation (PAR)
- Programme de parrainage privé de réfugiés (PPPR) : Foire aux questions concernant le soutien financier offert aux RPSP après l’arrivée

Veuillez effectuer un calcul distinct pour tout enfant à charge qui aura atteint l’âge de la majorité dans la communauté d’établissement à son arrivée ou qui l’atteindra pendant l’année de parrainage.

Notez également que d’autres facteurs pourraient avoir des répercussions sur les coûts du parrainage, dont par exemple :
- la naissance d’un bébé pendant la période de parrainage
- le déménagement d’un membre de la famille parrainée dans une nouvelle résidence ou communauté d’établissement

Renseignements de la famille

Saisir les renseignements de la famille parrainée
Communauté d’établissement :
Choisir dans la liste
Taille de la famille :
Nombre de personnes
Situation des adultes :
Choisir dans la liste
Nombre d’enfants :
Saisir un chiffre
Enfants :
Saisir les renseignements sur les enfants ici (ne prendre en compte que les enfants qui n’ont pas atteint l’âge de la majorité)
Âge de l’enfant no 1
Âge de l’enfant no 2
Âge de l’enfant no 3
Âge de l’enfant no 4
Âge de l’enfant no 5
Âge de l’enfant no 6
Âge de l’enfant no 7
Âge de l’enfant no 8
Âge de l’enfant no 9
Âge de l’enfant no 10
Maternité : (Indiquer si la famille comporte une femme enceinte ou un nouveau-né)
Indiquer si un membre de la famille a un régime alimentaire spécial.
Les réfugiés peuvent recevoir une allocation pour régime alimentaire spécial de 75 $/mois (par famille) s’ils présentent un billet d’un médecin (ou d’une infirmière praticienne) expliquant qu’ils ont un problème de santé exigeant un régime spécialisé.
Revenu mensuel total ($CAD):
Ce montant comprend le revenu total net de tous les membres de la famille. Toutefois, il ne comprend pas les versements de l’allocation canadienne pour enfants ni le revenu des membres de la famille qui sont aux études à temps plein.
NB : Dans ce calculateur, les sommes d’argent sont exprimées selon le format anglais (un point, et non une virgule, est utilisé pour séparer les décimales).
$