Formulaires de demande pour le Programme mixte des RDBV

Quels formulaires doit-on soumettre pour parrainer un réfugié désigné par un bureau des visas (RDBV)?

Lorsque vous parrainez des RDBV, vous ne devez soumettre que les formulaires qui doivent être complétés par le groupe de parrainage. Puisque les RDBV ont déjà été approuvés et sont prêts à voyager, le groupe de parrainage ne doit pas soumettre les formulaires à remplir par le réfugié parrainé (IMM 0008). La liste des formulaires qui doivent être complétés et soumis par chaque type de groupe de parrainage se trouvent ci-dessous.

Pour les Signataires d’entente de parrainage

Veuillez vous reportez au Guide de demande de parrainage à l’intention des SEP pour de plus amples renseignements.

Pour les Groupes de cinq

Veuillez vous reportez au Guide de demande de parrainage à l’intention des Groupes de cinq pour préparer et soumettre votre demande.

Pour les Répondants communautaires

Veuillez vous reporter au Guide de demande de parrainage à l’intention des Répondants communautaires.

Comment devons-nous signaler sur les formulaires de demande que nous parrainons des RDBV?

Cochez la boîte au début du formulaire intitulé « Engagement de parrainage » et saisissez le numéro de profil pour indiquer que vous parrainez un RDBV. De plus, vous pouvez joindre une brève lettre d’accompagnement et le profil détaillé du réfugié que vous parrainez à votre demande.

Où pouvons-nous obtenir du soutien pour remplir les formulaires du Programme mixte des RDBV?

Les formateurs du PFPR peuvent vous soutenir pendant le processus de parrainage de RDBV. Consultez le lien suivant pour trouver les coordonnées des formateurs dans votre région : https://www.rstp.ca/fr/contactez-nous/. Vous pouvez également communiquer avec la responsable du Programme mixte des RDBV à l’adresse suivante : bvor@rstp.ca.

Est-ce que nous pouvons communiquer avec le(s) réfugié(s) une fois la demande approuvée?

Oui. Les répondants peuvent se servir du modèle disponible ici pour rédiger un message d’accueil à transmettre au(x) réfugié(s) à l’aide des coordonnées partagées par IRCC.