Quel soutien devriez-vous recevoir de la part de vos répondants?

2. Du soutien à l’établissement pour la durée de la période de parrainage

Vos répondants doivent vous aider à vous établir et à vous adapter à la vie au Canada. Cela implique beaucoup de tâches, y compris (sans toutefois s’y limiter) :

  • Logement
    • Trouver un logement pour vous, ou vous aider à trouver un logement
  • Orientation
    • Instruction sur le système de transport en commun, tels que les trains et les bus
    • Orientation sur votre nouvelle communauté et localisation des services nécessaires, comme les épiceries, les pharmacies etc.
    • Explication des lois au Canada
  • Soins de santé
    • Aide à demander une carte d’assurance maladie provinciale et à vous inscrire au Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI)
    • Aide à trouver un médecin, un dentiste et d’autres fournisseurs de services
    • Explication du système de santé
  • Éducation
    • Aide à vous inscrire aux cours d’anglais ou français
    • Aide à inscrire vos enfants à l’école
  • Services et documents importants
    • Aide à ouvrir une compte bancaire, demander un numéro d’assurance sociale, et si vous avez des enfants, demander l’allocation canadienne pour enfants
  • Interprétation
    • Aide à trouver un interprète si nécessaire
  • Emploi
    • Liaison entre vous et des services d’emploi
  • Ressources et services
    • Liaison pour trouver des services et ressources appropriées, tel qu’un conseiller en établissement

Les répondants devraient aussi vous fournir un soutien moral et émotionnel alors que vous vous adaptez à votre nouvelle vie au Canada.

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