Que faire si vous êtes victime de mauvais traitement, d’exploitation ou d’abus?
Si vous croyez être abusé ou exploité par vos répondants, veuillez contacter IRCC immédiatement à IRCC.INPSR-PPPRRI.IRCC@cic.gc.ca. Il y a de nombreux exemples de mauvais traitement ou d’exploitation, y compris :
- Être menacé
- Être obligé de donner de l’argent aux répondants
- Se voir interdire de quitter la maison
- Être obligé à travailler
- Être obligé de faire des choses qui vous rendent mal à l’aise
Pour toute question sérieuse ou urgente, veuillez contacter la police. S’il s’agit d’une urgence, composez le 9-1-1 pour obtenir une assistance immédiate. Un problème urgent comprend, entre autres :
- Si quelqu’un est violent envers vous ou votre famille
- Si vous craignez que quelqu’un devienne violent envers vous ou votre famille
- Si vous êtes victime de tout abus, y compris l’abus physique et sexuel