Programme Formation sur le Parrainage privé des Réfugiés

Redimensionner la police

(Mise à jour d’IRCC ) Passage des frontières d’Afghanistan

Téléchargez la version PDF de ce document en :

DARI
PACHTO

**************************

 

Passage des frontières d’Afghanistan

 

Madame, Monsieur,

Veuillez consulter ci-dessous le message qui a été envoyé récemment par l’intermédiaire de divers médias sociaux aux clients d’IRCC résidant en Afghanistan. IRCC a été informé que certains clients ont voyagé sans être munis des documents appropriés ou en étant munis de documents frauduleux, ce qui leur a valu d’être expulsés vers l’Afghanistan et de s’exposer à des accusations criminelles de la part du pays hôte.

Nous aimerions rappeler aux clients d’IRCC l’importance de voyager en étant munis des documents appropriés, notamment un passeport, et d’obtenir un visa avant de traverser la frontière vers un pays tiers. Étant donné que vous êtes une organisation qui soutient la réinstallation de ressortissants afghans au Canada, IRCC demande votre aide pour diffuser ce message au sein de vos réseaux.

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

Si vous vous trouvez en Afghanistan et avez l’intention de quitter le pays

Le gouvernement du Canada est déterminé à respecter son engagement d’accueillir les réfugiés afghans au Canada.

Si vous avez l’intention de quitter l’Afghanistan, veuillez vérifier les exigences de voyage du pays où vous comptez vous rendre (pour y entrer où y transiter) et vous y conformer. En plus de votre passeport, vous devrez peut-être obtenir un visa pour entrer légalement dans un autre pays.

Il est important de vous assurer que vous respectez les lois sur l’immigration des pays dans lesquels vous comptez entrer avant de quitter l’Afghanistan. Si vous ne respectez pas les lois sur l’immigration lorsque vous quittez l’Afghanistan et cherchez à entrer dans un autre pays, vous risquez d’être détenu ou expulsé vers l’Afghanistan. Il pourrait alors être plus difficile d’obtenir de l’aide dans vos efforts pour vous rendre au Canada ou dans tout autre pays dans lequel vous prévoyez de vous réinstaller.