Pratiques exemplaires
La série des pratiques exemplaires vise à documenter et partager les meilleures pratiques et prometteuses au sein de la communauté du parrainage des réfugiés au Canada. Les pratiques sont compilées et présentées dans la série des pratiques exemplaires. Ils ont été publiés en anglais.
Best Practices Vol. I
Publié 2009
La première publication de la série des pratiques exemplaires est un ensemble de pratiques de diverses organisations signataires d’entente de parrainage qui sont organisées par thème en rapport avec le traitement des demandes des cas, les évaluations des cas, le suivi des cas, travailler avec les groupes constitutifs et les partenaires de parrainage, l’aide à l’établissement, et le développement des capacités ainsi que la collecte de fonds.
Best Practices Vol. II – Building and Strenghtening Community Supports
Publié 2012
Dans ce volume, les signataires d’entente, les partenaires de parrainage, les groupes constitutifs, un groupe de cinq et les partenaires communautaires à travers le Canada partagent leurs réflexions, expériences et approches d’innovation dans le cadre de la préparation et l’engagement des groupes constitutifs et les communautés locales pour l’aide à l’établissement des réfugiés parrainés par le secteur privé . Il comprend 15 meilleurs articles pratiques ou prometteurs qui visent à sensibiliser, éduquer le public, faire participer les membres de la communauté, mobiliser, soutenir et encourager de nouveaux partenariats dans ce contexte plus large.
Best Practices Vol. IV – Sponsoring Agreement Holders working with Constituent Groups and Co-sponsors
Publié 2015
Ce document de partage de pratiques se concentre sur cinq domaines clés : 1) comment les SEP peuvent recruter et évaluer des GC et des co-répondants potentiels; 2) quelle partie au parrainage devrait remplir les formulaires de demande; 3) les ententes financières conclues entre le SEP, les GC et les co-répondants; 4) les rôles et responsabilités de chaque partie au parrainage en ce qui concerne le soutien à l’établissement fourni aux nouveaux arrivants; 5) les défis et les avantages de la collaboration avec des GC et des co-répondants.