7. Plan d’aide à l’établissement
Le Plan d’aide à l’établissement apporte la preuve que votre groupe a soigneusement planifié le soutien à l’établissement.
Il informe IRCC qui sera en charge de quelles tâches associées à l’établissement de la personne parrainée (s). Vous devez être clair et précis dans vos réponses.
Section A
Tapez le nom du demandeur d’asile principal comme il est écrit dans le formulaire IMM 5373 section E. Tapez votre nom de groupe et les informations de contact principal comme il a été donné dans le formulaire IMM 5373 sections A et D.
Section B
Informer IRCC lorsqu’il y a des dons en nature (par exemple des meubles usagés, des vêtements donnés) – ce qui réduira le total des fonds nécessaires pour parrainer le réfugié. Pour chaque ligne, indiquer (en cochant la case) si elle sera fournie en nature ou sous forme monétaire au réfugié parrainé une fois qu’ils arrivent au Canada. Notez que les fonds / dons sont indiqués en chiffres annuels dans cette section. Pour soustraire la valeur en dollars des dons en nature disponibles du coût du parrainage, utiliser les chiffres en dollars prévus sur la Table des retenues en nature correspondant à la nécessité de l’établissement approprié (logement, vêtements, etc.) et la taille de la famille de réfugiés. Additionnez le montant total des fonds monétaires et des dons en nature pour les coûts de démarrage. Ajouter le total des dons en nature pour les frais de démarrage aux dons en nature des dépenses régulières et tapez le montant final dans la boîte «total des dons en nature ». Faites de même pour les fonds monétaires et tapez le montant total définitif dans la case «soutien monétaire total».
Section C
Assurez-vous que vous payez une attention particulière aux détails du plan d’aide à l’établissement. Assurez-vous de fournir des informations détaillées sur toutes les questions demandées. Qui (nom du membre du groupe) va fournir ce type de soutien et quand (indiquer la disponibilité réelle de cette personne). Votre demande sera évaluée en fonction de l’aide que vous pouvez fournir.
Section D
Prendre le tableau de coûts de parrainage et le Tableau de la valeur de dons en nature en considération, indiquer combien d’argent chacun des membres du groupe s’engage à donner au cours de la période de parrainage. Dressez la liste des fonds qui viennent des autres sources que le revenu personnel de chaque membre du groupe sur la première ligne. N’oubliez pas de soumettre les pièces justificatives prouvant l’existence de ces fonds.
Section E
Assurez-vous que le représentant du groupe signe et dates le formulaire. Seules les signatures originales seront acceptées.