Programme Formation sur le Parrainage privé des Réfugiés

Redimensionner la police

Vérifier l’état d’une demande

Les demandeurs d’asile peuvent également vérifier l’état de leur demande de parrainage en ligne à n’importe quelle heure, à partir de n’importe quel endroit (24 heures sur 24, 7 jours sur 7). Les demandeurs principaux peuvent vérifier l’état de leur demande en accédant au lien suivant–https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html–et en choisissant « Réfugiés » puis « Réfugiés parrainés par le secteur privé ». Les demandeurs principaux seront invités à saisir leurs numéro de demande, nom de famille, date de naissance et lieu de naissance.

 

Pour vérifier l’état d’une demande en cours, utilisez l’outil de vérification de l’état de la demande du client (e-CAS).

Pour vérifier à quelle étape de traitement se trouve votre dossier, saisissez le numéro de dossier (numéro G) fourni par le Centre d’opérations de réinstallation à Ottawa (COR-O) et votre nom complet, votre date de naissance et le lieu de naissance du demandeur principal.

Si la durée moyenne de traitement au bureau des visas à l’étranger a été dépassée et que vous n’avez reçu reçu aucune communication du bureau des visas, vous pouvez soumettre un formulaire de demande relatif au dossier au bureau des visas à l’étranger traitant votre demande. Les coordonnées des bureaux des visas se trouvent sur la page suivante : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/bureaux-internationaux-visas.html

Pour informer le COR-O de tout changement concernant la demande (pendant que la demande est en cours de traitement au Canada), tel que des changements à la composition de la famille (mariage, naissance, divorce, décès, etc), un changement de coordonnées ou de représentant officiel ou encore le retrait d’une demande, veuillez écrire à l’adresse suivante : IRCC.INROCO-CORORI.IRCC@cic.gc.ca. Lorsque la demande est en cours de traitement à l’étranger, communiquez plutôt avec le bureau canadien des visas à l’étranger pertinent (voir le lien ci-dessus) pour mettre à jour les renseignements.