Programme Formation sur le Parrainage privé des Réfugiés

Redimensionner la police

Délais de traitement

Une fois que la demande sera reçue au Centre d’Opérations de Rétablissement d’Ottawa (COR-O), elle sera évaluée pour établir qu’elle a été complétée correctement et que tous les documents nécessaires ont été soumis. S’il y a des documents ou des renseignements manquants ou encore des erreurs importantes, la demande sera renvoyée au groupe de parrainage pour qu’il la corrige et la resoumette. Si la demande est complète, le COR-O va saisir les données dans sa base de données. Si la demande a été approuvée par le COR-O et envoyée au bureau des visas pertinent, vous allez recevoir une lettre de confirmation ou approbation (par courriel) avec un numéro de dossier.

Le traitement de la demande de résidence permanente pour les réfugiés se fait au bureau des visas canadien à l’étranger.

Les délais de traitement pour les demandes de parrainage des réfugiés dépendent du pays dans lequel le demandeur principal réside actuellement. Les délais de traitement peuvent être vérifiés en consultant le lien suivant http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Quand vous consultez le site ci-dessus, on vous demandera  « Que demandez-vous? »

Sélectionnez « Réfugiés » dans le menu déroulant.

Ensuite, on vous demandera « Quel programme pour réfugiés? »

Sélectionnez « Réfugiés parrainés par le secteur privé ».

Enfin, on vous demandera « À partir de quel endroit faites-vous votre demande? »

Sélectionnez un pays ou territoire. Vous devez sélectionner le pays où se trouve le demandeur principal actuellement.

Une fois que vous aurez répondu aux trois questions, cliquez sur le bouton « Voir le délai de traitement ». Le délai moyen de traitement pour les demandes de parrainage des réfugiés dans le pays que vous avez choisi s’affichera à l’écran.