Programme Formation sur le Parrainage privé des Réfugiés

Redimensionner la police

Santé

Les groupes de parrainage sont responsables de répondre aux besoins fondamentaux des réfugiés parrainés. Bien que cela comprenne les aider à identifier des médecins et des cliniques sans rendez-vous dans la collectivité, les coûts des services de soins de santé et du matériel d’assistance médicale ne sont pas inclus dans le soutien au revenu fourni par les parrains à la personne parrainée.

Les réfugiés parrainés par le secteur privé sont admissibles au régime provincial de soins de santé immédiatement dès leur enregistrement à leur arrivée au Canada. Puisqu’ils font partie de la catégorie des «personnes protégées et réfugiées au sens de la Convention», ils sont exemptés de la période d’attente, s’il y en a une, avant de pouvoir accéder à cette couverture. La couverture des services de soins de santé admissibles varie d’une province à l’autre. Consultez le service de soins de santé de votre province pour plus de détails.

stethoscope

Les réfugiés parrainés par le secteur privé sont admissibles à une certaine couverture du Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI) pendant la durée du parrainage ou jusqu’à ce que le régime provincial de soins de santé entre en vigueur, selon que l’aide au revenu est assurée par le Programme d’aide à la réinstallation (PAR) ou non. Pour plus d’informations sur ce qui est couvert sous le PFSI et sur qui peut accéder à cette couverture, consultez la fiche d’information sur le PFSI.

Pour accéder à des avantages ou à des services de soins parallèles que vous pourriez trouver utiles, sélectionnez votre province ci-dessous.