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Services d’établissement

Dans le contexte de la réinstallation des réfugiés au Canada, « établissement ou Installation » se réfère à la période qui suit l’arrivée du réfugié au Canada jusqu’à ce que la personne reconnaisse qu’il ou elle est devenu(e) completement établi(e) et indépendant(e) dans la nouvelle société. L’expérience d’établissement est subjective et la période peut s’étendre pour diverses raisons, dont, entre autres, l’expérience des réfugiés, l’âge, les compétences linguistiques, la disponibilité d’un réseau de soutien social, etc. L’adaptation à une nouvelle vie au Canada peut être une expérience difficile. Les groupes de parrainage privé de réfugiés jouent un rôle de soutien important dans la vie des réfugiés parrainés; le soutien à l’établissement est l’une de leurs principales responsabilités. Un plan d’établissement détaillé, ce qui est révisé avec les nouveaux arrivants et les co-répondants, constitue la base d’une expérience de réussite de l’établissement.

Il existe divers organismes de services d’établissement et les organismes communautaires ethno-spécifiques qui offrent des services gratuits et confidentiels pour les nouveaux arrivants au Canada. Ceux-ci peuvent être d’une grande aide dans le processus d’établissement à la fois pour le réfugié parrainé et le groupe de parrainage. Un soutien aux besoins immédiats et à long terme en matière d’établissement peut être atteint avec l’aide des ateliers de recherche d’emploi, séances d’orientation, programmes de langue et de garde d’enfants, services d’interprétation, groupes de soutien et les programmes pour les jeunes, la thérapie familiale, le soutien dans la santé mentale et d’autres services offerts sur place. Les conseillers en établissement aident également à faire des applications pour IFH, NAS, la PFCE et les soins de santé provinciale – le tout devrait être obtenu dans les premières semaines après l’arrivée au Canada.