Menu
Search

Préparation à l’entrevue

Une fois que le dossier de demande de parrainage pour les réfugiés sera approuvé, le demandeur d’asile est invité à une entrevue par un agent des visas à l’étranger par la poste, par courriel ou par téléphone. Toutes les personnes à charge du demandeur sont attendues à cette entrevue.

L’entrevue avec un agent des visas canadien à l’étranger est une étape importante dans la détermination de la demande de parrainage de réfugiés. Le but de l’entrevue est de déterminer si le demandeur est éligible et admissible à la réinstallation au Canada en vertu du Programme de parrainage privé de réfugiés et si la réinstallation au Canada est la meilleure solution à la situation du demandeur.

Puisque la décision de l’agent des visas dépend considérablement des résultats de l’entrevue, l’information suivante propose quelques recommandations sur la façon de se préparer pour une entrevue et ce qu’il faut faire pendant et après l’entrevue.

Les répondants peuvent jouer un rôle important dans la préparation des demandeurs d’asile pour l’entrevue.

Veuillez noter que ceci ne constitue pas un avis juridique, mais qu’il peut servir de guide pour vous aider à mieux préparer votre entrevue avec l’agent des visas canadien à l’étranger.

Avant l’entrevue
Cliquez ici

Pendant l’entrevue
Cliquez ici

Après l’entrevue
Cliquez ici