Programme Formation sur le Parrainage privé des Réfugiés

Redimensionner la police

Conditions dans les pays d’origine

country-conditions-lighter-blueBienvenue sur la page de ressources sur les conditions dans les pays d’origine!

Les sources et les résumés compilés dans cette section fournissent des informations sur les conditions dans les pays d’origine d’où viennent les réfugiés pour aider les groupes de parrainage à évaluer des cas potentiels. Mener des recherches sur la situation du pays permet aux groupes de parrainage privés de renforcer leur compréhension des questions d’éligibilité et d’améliorer leur travail de planification et de préparation. Ces informations sont destinées à servir de point de départ de cette recherche et ne sont aucunement exhaustives, mais on a pris soin de pencher vers les sources légitimes et d’indiquer les tendances en matière de persécution. Les pays étudiés ici ont été choisis en fonction des parrainages et des arrivées des réfugiés parrainés par le secteur privé au cours des cinq dernières années.

Avis de non-responsabilité : Ces pages ressources sur les conditions des pays d’origine n’ont pas été compilées pour fournir des conseils juridiques. Pour des conseils juridiques, des définitions et des exigences, veuillez consulter un professionnel du droit et examiner les lois, politiques et directives gouvernementales (p. ex. : La Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et le Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés).

Pour les informations mises à jour sur les conditions dans les pays d’origine, veuillez consulter les cartables nationaux de documentation de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada, disponibles ici. Ces cartables sont disponibles pour tous les pays et fournissent les informations sur les conditions dans les pays d’origine des réfugiés. 

S’il vous plaît choisir un pays d’origine :

Amérique du Sud

Colombie