Programme Formation sur le Parrainage privé des Réfugiés

Redimensionner la police

Modèles de lettres à propos de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) à l’usage des répondants

IRCC a partagé des modèles de lettres pouvant être adaptés par les groupes de parrainage pour communiquer avec les nouveaux arrivants parrainés à propos de la Prestation canadienne d’urgence. Cette lettre permettra aux nouveaux arrivants parrainés de :

  • Comprendre les conséquences auxquelles ils feront face s’ils soumettent une demande pour la Prestation canadienne d’urgence (PCU) et en reçoivent des versements alors qu’ils n’y sont pas admissibles; et
  • Comprendre que la PCU est considérée comme un revenu gagné. Par conséquent, le groupe de parrainage aurait le droit de réduire le montant de soutien financier mensuel fourni si les paiements de la PCU reçus par le nouvel arrivant atteignaient le seuil de 50 % du soutien fourni.

Les modèles de lettres sont disponibles en :

Les répondants trouveront de plus amples renseignements sur la PCU et sur les conditions dans lesquelles ils peuvent diminuer le soutien financier mensuel lorsque les nouveaux arrivants reçoivent la PCU (c’est-à-dire, lorsque le seuil de 50 % est franchi) dans l’infolettre du PFPR du 24 avril 2020 (en anglais seulement).