Programme Formation sur le Parrainage privé des Réfugiés

Redimensionner la police

Des changements à venir : De nouvelles listes de contrôle et un guide d’instructions mis à jour pour IMM5413.

IRCC publiera une nouvelle liste de contrôle et un guide IMM5413 mis à jour. Le guide avec la nouvelle liste de contrôle sera publié le 31 juillet 2017. Après un délai de grâce d’un mois, les changements et les nouvelles exigences définies dans la nouvelle liste de contrôle s’appliquent pour toute demande reçue à partir du 5 septembre 2017.

Certains changements dans la nouvelle liste de contrôle comprennent :

  • Les formulaires doivent être dactylographiés, et non pas écrits à la main
  • Le Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM0008) doit avoir un code à barres 2D, et le code doit être lisible.
  • Les données biographiques des réfugiés sur l’Engagement doivent correspondre à celles sur l’IMM0008.
  • Les adresses email personnels doivent être fournis par tout répondant et par le demandeur principal (les coordonnées du représentant ne seront pas acceptés, et devraient seulement figurer sur le formulaire IMM5476-Recours aux services d’un représentant, si applicable.
  • Pour les SEP, l’Évaluation du Répondant (IMM5492) doit être soumis pour les partenaires de parrainage ainsi que pour les Groupes constitutifs (GC) (à partir du 1er juin 2017)
  • Pour les G5 et RC, une liste plus stricte de documents qui peuvent être soumis pour faire preuve de la capacité financière sera imposée
  • Pour les G5 et RC, les répondants doivent répondre à certaines questions clés dans le Profil financier (IMM5373B) et le Plan d’aide à l’établissement pour que COR-O approuve la demande (par exemple, la question ‘Combien de personnes au Canada (dont vous-même) dépendent, pour l’essentiel, de votre soutien financier?)