Programme Formation sur le Parrainage privé des Réfugiés

Redimensionner la police

8. Processus de parrainage

Qu’est-ce qui se passe une fois que le dossier de demande été soumis?

Dès réception d’une demande de parrainage dûment remplie et signée par le COR-O, le groupe répondant peut s’attendre à :

Une lettre informant si la demande de parrainage a été approuvée ou refusée. Cette lettre sera envoyée dans les 30 jours ouvrables suivant la réception de la demande de parrainage par le COR-O. Si le traitement de votre demande n’a pas été réglé dans les 30 jours, vous recevrez une lettre avec le temps de traitement estimé.

Si la demande de parrainage a été approuvée, la lettre comprendra le numéro de dossier d’IRCC et d’autres informations au sujet de l’obtention des mises à jour ultérieures sur l’état de la demande.

Après que la demande de parrainage a été évaluée et approuvée au niveau du COR-O, le dossier sera transféré au bureau des visas où la demande du statut de réfugié à la résidence permanente sera évaluée.

Vous recevrez une lettre qui inclut une notification que la demande du demandeur d’asile principal a été soit approuvée, soit refusée par le bureau des visas. Une fois la demande approuvée, le réfugié sera soumis à un examen médical et à des contrôles de sécurité et de criminalité. Suite à ces vérifications, vous recevrez une transmission du préavis d’arrivée (TPA) indiquant la date d’arrivée du réfugié.

Vrai ou faux?
Lorsque la demande a été approuvée par le  Centre des opérations de réinstallation d’Ottawa (COR-O), le réfugié a été accepté et est arrivé au Canada.

PrécédentSuivant