Programme Formation sur le Parrainage privé des Réfugiés

Redimensionner la police

6. Les formulaires de demande

Quelles sont les formulaires nécessaires? Comment pouvons-nous les compléter?

Les formulaires qui doivent être soumis pour un parrainage de réfugiés se trouvent dans la trousse «Demande de parrainage de réfugiés». Cette demande contient tous les formulaires que le groupe ainsi que le demandeur d’asile doivent compléter, des instructions sur la façon de les remplir et des informations sur les types de documents qui sont censés soutenir la demande.

Tous les formulaires inclus dans cette trousse de demande sont obligatoires, y compris la liste de contrôle des documents et le consentement à la divulgation et recueillir de renseignements personnels.

Comme un groupe de cinq, vous devez vous assurer que vous soumettez 5 formulaires de profil financier – un pour chaque membre de votre groupe.

Vous devez également présenter le formulaire de plan d’aide à l’établissement qui a été conçu pour les groupes de cinq seulement. Une faiblesse commune des trousses de demandes présentées par les Groupes de Cinq est que les plans d’aide à l’établissement ne contiennent pas d’informations suffisamment détaillées sur les détails financiers de chaque membre et sur la division des tâches de la planification de l’établissement. Assurez-vous que vous avez une compréhension claire des responsabilités financières et de l’établissement que vous avez en tant que membres du groupe. Si vous avez besoin d’éclaircissements en ce qui concerne le calcul de l’aide financière et en nature ou d’autres aspects de ce genre, contactez le PFPPR.

Les autres erreurs communes et les raisons du retour ou du rejet des demandes présentées par les groupes de cinq comprennent:

  • Le(s) membre(s) du Groupe n’indique(nt) pas si il / elle a été impliquée dans des parrainages précédents, ou un membre a indiqué «non», mais la base de données de CIC a indiqué qu’il y avait implication précédente (assurez-vous d’indiquer «oui» et joindre les détails si vous étiez jamais impliqué dans les parrainages!)
  • Preuve de revenu d’il y a plus de 12 mois (à partir de la date de soumission)
  • L’orthographe des noms du demandeur et / ou des personnes à charge ne correspondent pas à travers les formulaires
  • Signatures originales et / ou date de signature manquant
  • Informations vagues dans le Plan d’aide à l’établissement
  • La répartition du revenu de soutien dans le Plan d’aide à l’établissement ne correspond pas aux montants indiqués sur les profils financiers individuels
  • Liste de contrôle des documents manquant
  • Preuve du statut de réfugié reconnu par l’Etat ou manquant HCR
Cliquez ici pour accéder et télécharger tous les formulaires requis:
Demande pour la demande du statut de réfugié
Besoin d’aide sur les formulaires?
Cliquez ici pour des conseils spécifiques et conseils

PrécédentSuivant