Programme Formation sur le Parrainage privé des Réfugiés

Redimensionner la police

3. Besoins financiers

De combien d’argent aurai-je besoin pour le parrainage? Comment mes finances seront-elles évaluées?

Chaque membre du groupe qui fera une contribution financière, ainsi que le groupe dans sa totalité, doit démontrer qu’il dispose de ressources financières suffisantes pour soutenir le(s) réfugié(s) parrainé(s) pour la durée de la période de parrainage (c.-à-d., 12 mois à partir de l’arrivée au Canada des personnes parrainées). Les taux provinciaux d’aide sociale et le Tableau des coûts du parrainage (voir Annexe A : Lignes directrices financières) sont utilisés par le Centre d’opérations de réinstallation d’Ottawa (COR-O) pour déterminer si un membre du groupe a la capacité financière de participer au parrainage et si la totalité des fonds que les membres du groupe ont promis de verser est suffisante pour un engagement de parrainage donné.

Il est fortement recommandé d’utiliser le Tableau des coûts de parrainage comme un guide pour établir le montant de soutien financier que devra fournir le groupe de parrainage et ses membres.

Toutefois, un groupe doit toujours prendre en compte que le coût réel du parrainage peut être supérieur au montant indiqué dans le tableau des coûts de parrainage. Dans le calcul du budget global, le Groupe de cinq peut prendre en compte les dons en nature qu’ils ont reçus, soit mobiliers ou immobiliers. Voir le Tableau des déductions de la valeur monétaire des dons en nature inclus dans l’Annexe A du Guide à l’intention des Groupes de cinq pour les montants qui peuvent être déduits.

Au cours de la période de parrainage, le groupe est chargé de pourvoir aux besoins essentiels du (des) réfugié(s) parrainé(s), y compris le soutien au revenu mensuel. Pour cette raison, les personnes parrainées sont censées ne pas avoir besoin du soutien au revenu procuré par le gouvernement par l’entremise de l’aide ou du bien-être social.

Le Plan d’aide à l’établissement et le Profil financier sont utilisés par le Centre d’opérations de réinstallation d’Ottawa (COR-O) pour évaluer si votre groupe est en mesure de fournir l’assistance à l’établissement et le soutien financier nécessaire pour aider la(les) personne(s) parrainée(s) à s’établir avec succès au Canada pendant la durée du parrainage. Les membres du groupe qui contribuent financièrement au parrainage doivent inidiquer le montant d’argent qu’ils verseront pour le parrainage, et le cas échéant, toutes les autres sources de financement. Veuillez consulter le Guide d’instructions ou communiquez avec nous pour de plus amples informations sur les documents que vous devrez fournir pour l’évaluation financière et pour des conseils sur comment calculer votre admissibilité financière individuelle.

Les groupes de parrainage ne peuvent pas accepter l’argent du réfugié qui est à l’étranger pour le parrainage.

PrécédentSuivant