Programme Formation sur le Parrainage privé des Réfugiés

Redimensionner la police

2. Pour former un groupe

Il n’existe aucune méthode prescrite pour former un groupe de cinq

La plupart du temps, les groupes de cinq sont composés de personnes qui sont des amis, des membres de famille et / ou des personnes ayant un intérêt commun. Ils se mettent ensemble sur une base ponctuelle pour parrainer un réfugié ou une famille de réfugiés.

C’est à vous de trouver des personnes au sein de votre communauté, de la famille, les amis et collègues qui seraient disposés à vous aider et aider le demandeur d’asile tout au long du parrainage. CIC et le PFPPR n’aident pas dans ce processus.

Si vous ne pouvez pas trouver le nombre nécessaire de personnes qui sont prêtes à engager des ressources financières, du temps et de l’énergie, vous devrez peut-être envisager d’autres façons de parrainer des réfugiés (par exemple parrainage communautaire ou Signataire d’entente de parrainage) ou assister le réfugié à l’étranger.

Que faire si je ne peux que trouver trois autres personnes. Est-il possible de présenter une demande de parrainage avec moins de cinq personnes?

Le parrainage par groupe de cinq doit inclure au moins cinq personnes. Cela signifie que vous pouvez inclure d’autres membres de votre groupe, si possible, cependant cinq doivent signer le formulaire de demande, y compris l’engagement. Les parrainages de Groupe de cinq de moins de cinq personnes seront rejetés.

Rappelez-vous qu’il est nécessaire uniquement pour trois personnes (sur cinq) de fournir des ressources financières comme revenu de soutien pendant le parrainage. Par conséquent, les deux autres personnes seraient là pour offrir un soutien moral et logistique à des tâches d’aide à l’établissement.

En bref:
Les couples mariés ou en union libre peuvent être considérés comme 2 membres du groupe, mais doivent soumettre chacun une évaluation et le profil financiers.

PrécédentSuivant