Menu
Search

Projet pilote de parrainage de réfugiés GLBTI

rrclogoLe 14 Mars 2011, le gouvernement du Canada a annoncé une initiative de parrainage mixte des réfugiés pour encourager le parrainage de réfugiés qui sont persécutés sur la base de leur orientation sexuelle et / ou identité de genre. Les citoyens canadiens et les résidents permanents qui sont intéressés à participer à ce projet doivent communiquer avec Rainbow Refugee Committee pour de plus amples renseignements et conclure une entente de parrainage.

En tant que partenaire officiel de ce projet, Rainbow Refugee Committee a reçu 100.000 dollars d’aide de Citoyenneté et Immigration Canada afin d’appuyer cette initiative. Dans ce projet, le mobilier de base, les coûts de démarrage et trois mois de soutien financier sont couverts par CIC grâce à ce financement. Le soutien financier mensuel pour les 9 mois restant du parrainage est assuré par le groupe de parrainage.

Rainbow Refugee Committee peut également fournir des services d’orientation, d’hébergement, des articles ménagers de base et les biens de nourriture, de vêtements et l’aide alimentaire continue pendant la durée de la période de parrainage.

Les formulaires de demande pour cette initiative de parrainage des réfugiés sont les mêmes comme les cas de parrainage privé des réfugiés régulier. Si vous êtes intéressé à participer à ce projet, communiquez avec Rainbow Refugee pour vous renseigner sur les modalités de partenariat et commencer le processus.

Pour lire l’annonce de cette initiative à partir de Mars 24 2011, cliquez ici.