Programme Formation sur le Parrainage privé des Réfugiés

Redimensionner la police

Projet pilote de parrainage de réfugiés LGBTQ2

rrclogo

Le 1er juin 2019, le gouvernement du Canada a annoncé le Rainbow Refugee Assistance Partnership (RRAP). L’objectif de cette initiative de parrainage conjoint est d’appuyer un nombre accru de groupes canadiens issus du secteur privé désirant parrainer des réfugiés LGBTQ2 qui fuient la violence et la persécution liées à leur orientation sexuelle ou leur identité ou expression de genre.

Fort de la réussite du projet pilote Rainbow Refugee Assistance, le gouvernement du Canada collaborera avec les groupes de parrainage issus du secteur privé en fournissant les coûts de démarrage et trois mois de soutien au revenu à des réfugiés LGBTQ2. Le soutien au revenu des neuf autres mois sera fourni par le groupe de parrainage. La Rainbow Refugee Society, en collaboration avec des organismes signataires d’entente de parrainage, sera responsable de la soumission de toutes les demandes dans le cadre de ce partenariat. Les réfugiés LGBTQ2 parrainés dans le cadre de ce programme ne requièrent pas de places tirées de l’attribution de chaque SEP.

L’établissement d’un partenariat de cinq ans permettra aux groupes de parrainage de poursuivre le développement de leur capacité de réinstallation tout en renforçant les liens qui se sont créés entre les organismes LGBTQ2 et les communautés canadiennes du parrainage et de l’établissement au sens large.

Les formulaires de demande pour cette initiative de parrainage de réfugiés sont les mêmes que pour les dossiers ordinaires de parrainage privé des réfugiés. Les citoyens canadiens et les résidents permanents qui sont intéressés à participer à ce projet sont invités à s’enquérir auprès de la Rainbow Refugee Society (site en anglais seulement).

Pour accéder au communiqué de presse du 1er juin annonçant cette nouvelle initiative, cliquez ici.