Menu
Search

Parrainage de réfugiés tibétains

Photo par Project Tibet Society

Photo par Project Tibet Society

Photo par Project Tibet Society

Photo par Project Tibet Society

Video: 1,000 Tibetans

Video: 1,000 Tibetans

L’Initiative de réinstallation tibétaine n’est pas un programme de parrainage de réfugiés traditionnel, mais plutôt une initiative de politique publique qui se concentre sur les Tibétains déplacés vivant en Inde.

En réponse à un appel lancé par Sa Sainteté le Dalaï Lama au Premier Ministre Stephen Harper, l’Hon. Ministre Jason Kenney a annoncé en 2010 une initiative visant à réinstaller jusqu’à 1.000 Tibétains déplacés de l’Arunachal Pradesh en Inde au Canada sur une période de cinq ans. Une politique publique temporaire a été créée en 2011 sous 25.2 de la Loi sur la protection des réfugiés et l’immigration.

Le Projet Société Tibet est un organisme constitué en société qui est en charge de la mise en œuvre de cette initiative basée sur un protocole d’entente avec le gouvernement du Canada (CIC).

Les 1.000 Tibétains qui pourraient être admissibles à la réinstallation de cette initiative comprennent les demandeurs principaux et leurs personnes à charge qui:

  • Ont vécu dans l’Arunachal Pradesh depuis avant le 18 Décembre 2010,
  • Peuvent prouver leur identité comme Tibétains déplacés, ne sont pas inadmissibles,
  • Peuvent démontrer une capacité à s’établir avec succès au Canada, et
  • Ont été jumelés à un groupe de parrainage par Project Société Tibet.

Les parrainages peuvent se faire en partenariat avec une organisation ou à travers un groupe de cinq.

Pour plus d’informations, consultez les liens sur le côté ou contactez Project Société Tibet au 778-440-4683 ou par courriel pts@tibet.ca