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Latest Update from IRCC – In the event of a Canada Post Postal Strike

(Le français suit l’anglais)

Important message for RAP clients and the organizations that assist them:

Potential Canada Post Postal Strike

As you may be aware, there could soon be a disruption to Canada Post delivery service.

What should you do in the event that there is a strike, lockout or other disruption?

To ensure the uninterrupted issuance of income support, Resettlement Assistance (RAP) clients who haven’t already done so, are encouraged to register for direct deposit. Clients are advised to check with the organization assisting them with their resettlement needs to find out how to enroll in direct deposit.

For RAP clients unable to enroll for direct deposit, Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) has established alternative arrangements. Should a Canada Post work stoppage occur, RAP clients and organizations serving RAP clients are advised of the following:

  • Clients with an intake interview or other meeting scheduled at an IRCC office will receive their income support cheques at that time.
  • For clients who are not in that position, the organization assisting them with their resettlement needs will deliver the income support cheque.

It is recognized that some clients may already be in their permanent residence and are not easily accessible to either the IRCC Program Officer and/or resettlement organization.  For such situations, including BVOR clients not yet enrolled in direct deposit, a cheque will be sent directly to the client by courier. Courier services will require sign-off on delivery in order to confirm that the client has received the cheque.

IRCC appreciates the commitment to client service by organizations delivering resettlement services. Your cooperation to help minimize the impact of a potential Canada Post work stoppage on clients is greatly appreciated. Please contact your RAP officer, should you have any questions or concerns.

IRCC will continue to monitor the potential strike situation and provide updates when possible.

Sincerely,

Immigration, Refugees and Citizenship Canada

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Message important à l’intention des clients du PAR et des organismes qui leur offrent de l’aide

Grève potentielle à Postes Canada

Vous savez sans doute qu’il pourrait bientôt y avoir une perturbation dans le service de livraison de Postes Canada.

Que devriez‑vous faire dans l’éventualité d’une grève, d’un lock-out ou d’autres perturbations ?  

Pour veiller à ce que le soutien au revenu soit livré sans interruption, les clients du Programme d’aide à la réinstallation (PAR) sont encouragés à s’inscrire au dépôt direct, si ce n’est déjà fait. Il est recommandé que les clients se renseignent auprès de l’organisme qui leur fournit de l’aide en matière de réinstallation pour apprendre comment s’inscrire au dépôt direct.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a prévu des dispositions de rechange à l’intention des clients du PAR qui sont dans l’impossibilité de s’inscrire au dépôt direct. En cas d’arrêt de travail chez Postes Canada, les clients du PAR et les organismes qui leur offrent des services sont priés de prendre note de ce qui suit :

  • Les clients dont l’entrevue initiale ou autre type de réunion aura lieu dans un bureau d’IRCC recevront leur chèque de soutien au revenu à ce moment-là.
  • Les chèques de soutien au revenu des clients qui ne sont pas dans une telle situation seront livrés par les organismes d’aide à la réinstallation qui subviennent à leurs besoins en la matière.

IRCC est au courant du fait que certains clients sont déjà installés dans leur résidence permanente et que l’agent de programme d’IRCC ou l’organisme d’aide à la réinstallation ne peut pas facilement les voir. Dans de telles situations, ainsi que dans le cas de clients au titre du Programme mixte des réfugiés désignés par un bureau des visas qui ne sont pas encore inscrits au dépôt direct, le chèque sera envoyé directement au client par messager. Le messager doit faire signer le client au moment de la livraison pour confirmer qu’il a reçu le chèque.

IRCC est reconnaissant de l’engagement envers le service à la clientèle dont font preuve les fournisseurs de services de réinstallation. Votre collaboration pour aider à réduire les répercussions que pourrait avoir un arrêt de travail chez Postes Canada sur les clients ne passe pas inaperçue. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec votre agent du PAR.

IRCC continuera à surveiller la situation de grève potentielle et fera le point dans la mesure du possible.

Veuillez agréer nos salutations distinguées.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada